LOVASI / OEUVRE 80 - ARCHITECTURE DES FORÊTS - LOVASI
OEUVRE 80 - ARCHITECTURE DES FORÊTS
OEUVRE 80 - ARCHITECTURE DES FORÊTS
OEUVRE 80 - ARCHITECTURE DES FORÊTS
OEUVRE 80 - ARCHITECTURE DES FORÊTS
  • OEUVRE 80 - ARCHITECTURE DES FORÊTS

  • C$2,250.00

75 cm x 75 cm / 29.5'' x 29.5''
Montréal 2018.
Art-papier, pliage et collage, papiers ingres et origami, sur carton Bainbridge
*Encadrement blanc inclus (shadowbox), vitre de conservation

Envie d'en savoir plus? Rien de mieux que de nous contacter. Pour obtenir une livraison ajustée à votre adresse et valider l'inventaire du jour: 514-543-0555 ⎪ [email protected] ⎪ Magasin ouvert 7 jours sur 7 ⎪ 4721 Ste-Catherine E Montréal

DETAILS

Née dans la région de Québec et résidant à Montréal depuis 1997, Karine Demers a fait des études collégiales en arts visuels et en aménagement intérieur. Elle se dirige ensuite vers d'autres domaines tout en continuant à créer de façon ponctuelle. C’est par l'art-thérapie qu’elle reprend la création en 2013, afin de disposer d'un outil pour maîtriser un trouble de l'alimentation récurrent depuis l'enfance et un trouble obsessionnel compulsif. Inspirée par le papier comme médium, c'est en le pliant en formes simples et en très grand nombre que ses pièces se construisent. Elle travaille le papier en s'inspirant de diverses techniques empruntées aux traditions de l'origami et de la mosaïque. La lumière, sous différents angles, ajoute des effets de profondeur sur le relief des pliages. Dans des compositions de formes nettes, cette artiste fascine par la répétition d’éléments abstraits appelant à la simplicité et l’éloquence d’une approche méditative ancrée dans la complexité. Karine a toujours été une sensitive. Pas d’étude spécialisée. Sa connaissance réside dans la matière et la pratique. Son travail est toujours en recherche et en apprentissage.

La contrainte de désordres d'habitude (TOC / obsessions d'ordre et de symétrie) et des troubles alimentaires, devenant force créatrice. L'art-thérapie permet à cette artiste de se libérer à travers une démarche esthétique s'inscrivant dans l'analyse de son identité intérieure, l'expression de ses émotions et l'affirmation de sa personnalité. Sa démarche est une réflexion sur un désir de mettre en scène la beauté dans la vulnérabilité de notre existence. Ses œuvres, présentées publiquement depuis 2017, suscitent curiosité et étonnement, tout en s’harmonisant à sa personnalité par le travail de patience, d'une vitalité créative, mais aussi par la délicatesse de certaines pièces.

FAITES PARTIE DE NOTRE COMMUNAUTÉ CRÉATIVE